Admission

Chez BUISSONNETS MONTANI, il n’y a pas d’examen d’admission. Nous pensons qu’un tel procédé ne tient compte ni des aspects personnels tels que le vécu, le parcours ou les besoins individuels, ni des intentions ou des projets des candidats. C’est pourquoi les admissions se font sur la base d’un entretien personnalisé. Lors de cet entretien nous procédons à une analyse de la situation scolaire, nous tenons compte des attentes des élèves ou de leurs parents, et nous décidons ensemble d’un projet pédagogique pertinent. 

Il suffit pour cela de prendre un rendez-vous sans engagement avec la direction, par téléphone +41 27 322 00 80, par email info@buissonnets-montani.ch, ou par l’intermédiaire de notre formulaire de contact.

De même, si vous désirez visiter nos écoles, si vous souhaitez connaître nos tarifs, ou pour toute autre question, n’hésitez pas à nous contacter

Bourses d'études

BUISSONNETS MONTANI sont reconnues par le canton du Valais. Ainsi, la section des bourses et prêts d’études du Département de l’économie et de la formation du canton du Valais accorde aux étudiants BUISSONNETS qui résident en Valais depuis au moins deux ans des bourses pour les formations de niveau secondaire II (Matu ou Bac).

L’élève MONTANI qui fait sa scolarité obligatoire dans une langue autre que sa langue maternelle est également en droit de faire une demande de bourse d’études à la section des bourses et prêts d’études.

Plus d'informations sur les bourses d'études ? Posez vos question via notre formulaire de contact.

Internat

Pour les élèves qui souhaitent un hébergement, BUISSONNETS MONTANI collaborent avec

- le foyer « La Sitterie » qui héberge les filles ;

- le foyer d’étudiants « Les Creusets » situé à quelques mètres du bâtiment de nos écoles et qui héberge les garçons.

Plus d'informations sur l'internat ? Consultez leur site Internet.